top of page

Actualités

Une excellente raison pour "ne pas réussir"...


Camille est venue me voir car elle ne trouvait pas de contrat en alternance. Or elle avait déjà une belle expérience pour son âge et un premier diplôme. Après quelques conseils pour optimiser ses candidatures, qu'elle applique avec excellence, elle décroche 5 entretiens. Et… n'est pas engagée !

Nous partons alors sur une exploration de cette part d'elle-même, si puissante pour la faire échouer dans ses démarches. Quelle stupéfaction quand elle découvre la cause : une croyance ancrée depuis toute petite : "le jour où tu auras un travail, il faudra que tu partes de la maison".

Camille a dialogué avec ses parents, pour se rendre compte qu'ils ne lui demandaient absolument pas de les quitter pendant ses études en alternance. 10 jours après elle signait un contrat.

Bien souvent, lorsque l'on n'atteint pas un objectif à priori réalisable, c'est que nous avons une excellente raison de ne pas y arriver : une croyance, une compréhension que ce n'est pas notre voie…

Le travail d'accompagnement est de faire émerger cette bonne intention puis de guider la personne dans la prise en compte de l'information pour pouvoir adapter ou réussir son projet.


bottom of page